roofs

Ressources économiques

Soutenir une alliance pour les femmes et les enfants en situation de précarité de logement

Le Contexte

La Californie est la cinquième économie mondiale, mais il n’existe aucun comté de l’État où, en moyenne, le coût du logement et de la garde des enfants ne représente pas plus de 100 % du revenu d’une mère célibataire. Cette situation précaire est encore aggravée par le fait que la violence domestique joue un rôle premier dans l’instabilité du logement et l’insécurité économique des femmes. Néanmoins, de nouvelles initiatives sont expérimentées dans cet État grâce à la création de mouvements dirigés par la communauté.

Le Projet

Dans le cadre de l’initiative de soutien aux alliances de la Fondation CHANEL, Women’s Foundation California et sept autres organisations à but non lucratif s’efforcent d’améliorer la sécurité économique des femmes et des enfants dans toute la Californie, en particulier s’agissant de celles et ceux qui sont sans abri ou dont les conditions de logement sont instables en raison de violences domestiques, grâce à une approche combinée consistant à innover en matière de prestation de services, à renforcer la force des organisations et des mouvements dirigés par des femmes et à plaider en faveur d’un changement structurel.

La Fondation CHANEL soutient cette alliance d’organisations pour permettre la mise au point et le renforcement de leurs solutions, de leurs réseaux, de leurs mécanismes d’apprentissage et de leurs actions de plaidoyer. Elle travaille également avec Women’s Foundation California en vue d’octroyer une assistance technique et des services de renforcement des capacités aux membres de la coalition.

The partner

Women’s Foundation California est une fondation agissant à l’échelle de l’État qui se consacre à la réalisation effective de la justice raciale, économique et de genre en mettant à profit l’expérience et l’expertise des communautés les plus touchées par les injustices systémiques.