View of Brooklyn
Photo: J.Mccann

Ressources économiques

Soutenir une alliance d'associations pour la sécurité économique des femmes et des familles

Le contexte

Dans la ville de New York, plus d’un cinquième des femmes et des filles vivent sous le seuil national de pauvreté. Les femmes et les jeunes filles ont 20 % de plus de risques que les hommes de vivre dans la pauvreté, les taux étant les plus élevés parmi les femmes noires et latino-américaines et les mères célibataires. Brooklyn, dans l’État de New York, présente une concentration particulièrement élevée de mères célibataires, alors que la gentrification et les inégalités économiques y augmentent rapidement.

Dans le cadre de l’initiative de soutien aux alliances de la Fondation CHANEL, New York Women’s Foundation et 6 autres organisations à but non lucratif s’efforcent d’améliorer la sécurité économique des femmes et des filles dans les quartiers de Brooklyn suivants : Bedford-Stuyvesant, Bushwick, Brownsville et East New York. Ensemble, ces organisations traiteront les problèmes croisés de la santé et du bien-être, de l’accès à des emplois rémunérés au salaire minimum vital, de la sécurité individuelle et communautaire et de l’engagement civique.

La Fondation CHANEL soutient cette alliance d’organisations pour permettre la mise au point et le renforcement de leurs solutions, de leurs réseaux, de leurs mécanismes d’apprentissage et de leurs actions de plaidoyer. Elle travaille également avec New York Women’s Foundation en vue d’octroyer une assistance technique et des services de renforcement des capacités aux membres de la coalition.

New York Women’s Foundation a pour mission de créer un avenir équitable et juste pour les femmes et les familles en fédérant une alliance interculturelle qui dynamise l’action et investit dans des solutions communautaires dans l’ensemble de la ville.