Shttefan

Promotion l'Echelle 2019

Le programme L’Echelle, initiative novatrice lancée en 2019 en France, vise à apporter un soutien opérationnel aux structures de petite taille portant une mission d’intérêt général en faveur des filles et des femmes, à un tournant de leur activité.

Les Lauréates de la promotion 2019 (par ordre alphabétique) :

BECOMTECH

Becomtech œuvre pour la mixité dans l’informatique et le numérique, en initiant les filles aux métiers du digital, et en faisant grandir une communauté d’ambassadrices

COMITÉ ONU FEMMES FRANCE

Le Comité ONU Femmes France est l’organe relais en France de l’entité des Nations unies pour l’égalité entre les femmes et les hommes et l’autonomisation des femmes.

COMPAGNIE DÉSAMORCES

La Compagnie Désamorces a pour mission d’explorer le théâtre comme outil « politique » en faveur notamment de l’égalité femmes-hommes

D’ANTILLES & D’AILLEURS

D’Antilles & D’Ailleurs œuvre pour la formation et la promotion de la participation active et démocratique des femmes et des jeunes.

EN AVANT TOUTES

L’association prévient les violences sexistes et accompagne les personnes qui en sont victimes, notamment à travers des outils numériques (quizz, tchat anonyme…)

FEMMES DE BRETAGNE

La mission de Femmes de Bretagne est de favoriser l’entrepreneuriat Féminin en Bretagne et en Loire Atlantique, à travers l’animation d’un réseau, l’organisation de rencontres, d’ateliers

FEMMES GRAND SUD

L’association Femmes Grand Sud a pour mission d’accompagner les femmes de plus de 45 ans dans leur recherche d’emploi ou dans la création de leur entreprise.

FIGHT FOR DIGNITY

La mission de Fight for dignity est de rendre le sport accessible et adapté aux femmes victimes de violences.

L’ÉCOLE DES FEMMES – ASSOCIATION MANA

L’association MANA a pour objectif principal l’accès aux droits, la prévention et la promotion de la santé pour les personnes migrantes.