Notre engagement

Brève

Dans cette période de crise pandémique majeure, nous souhaitons souligner l’importance de préserver la sécurité économique, la santé et la protection des femmes et des jeunes filles. Cela nécessitera des investissements collectifs auprès du secteur associatif dans le monde entier.

Ainsi, la Fondation CHANEL s’engage à être à l’écoute des besoins de ses partenaires, à adapter les budgets et à favoriser de la flexibilité en termes de calendrier. Elle pourra aussi engager un soutien opérationnel d’urgence lorsque cela sera nécessaire.

Une des bonnes pratiques en termes d’intervention humanitaire consiste à se concentrer sur la reconstruction et la capacité à rebondir à moyen terme. En effet, les véritables besoins de nos partenaires et des centaines de milliers de femmes et de familles qu’ils soutiennent n’apparaîtront que dans plusieurs mois.

Ce sera notre feuille de route pour les semaines à venir.

Quand les femmes avancent, le monde avance