Au coeur de la

Quand les femmes avancent,
le monde avance

Notre Mission

La Fondation CHANEL œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes et apporte son soutien à l’action essentielle des femmes et des adolescentes pour faire évoluer nos sociétés.

La Fondation travaille en partenariat avec des institutions, des entreprises sociales et des organisations d’intérêt général du monde entier pour faire disparaître le cumul des discriminations envers les femmes dès l’adolescence, défendre les droits humains et construire une société plus inclusive.

Depuis 2011, la Fondation CHANEL apporte un soutien financier, technique et humain à des projets sur tous les continents, avec une priorité sur les pays stables. Elle s’engage sur des partenariats de long terme qui visent le passage à l’échelle, l’innovation sociale et des interventions de qualité. En ouvrant des voies nouvelles pour l’autonomisation des femmes et l’égalité femmes-hommes, elle adapte les solutions au cas par cas et promeut un accompagnement personnalisé.

Notre fonctionnement

Une approche intégrée

La Fondation CHANEL défend une approche multisectorielle et holistique, c’est-à dire une stratégie d’accompagnement qui prend en compte la diversité des besoins des femmes au sein d’environnements complexes.

> En savoir plus sur notre impact

Une équipe experte et engagée

L’équipe de la Fondation est composée de femmes et d’hommes issus du monde du développement international, du secteur privé et associatif. La gouvernance de la Fondation est constituée de dirigeants et dirigeantes de l’entreprise et d’expertes et d’experts externes.

Une structure privée et indépendante

La Fondation CHANEL est une structure privée et indépendante avec trois antennes : Londres, New-York et Paris.

Un héritage

gabrielle chanel

Pour être irremplaçable, il faut être différente

Gabrielle Chanel
Son parcours

La mission de la Fondation CHANEL s’inscrit dans l’héritage de Gabrielle CHANEL, qui par sa créativité et son esprit d’entreprise a surmonté des obstacles et des stéréotypes majeurs de son époque pour se réaliser.