Promouvoir l’entrepreneuriat des femmes en France

Le projet Les Audacieuses cible les femmes avec une double ambition : inspirer et inciter les femmes à entreprendre et soutenir concrètement l’émergence de projets à fort impact social et/ou environnemental. Pour cela, l’Association détecte et accompagne des femmes portant des projets d’entrepreneuriat social quelque soit leur parcours et leur origine. L’objectif du programme est de lever tous les freins à la création d’entreprise : manque de confiance en soi, difficultés d’accès aux réseaux pertinents ou encore manque d’outils pratiques pour consolider son projet.

La Fondation CHANEL contribue par un soutien logistique et financier à l’augmentation du nombre de femmes participantes au  programme « Les Audacieuses » en accompagnant la Ruche dans l’ouverture de son programme dans trois régions : en Île-de-France, en région PACA et en Nouvelle Aquitaine.

L’Académie des Ruches, dite «La Ruche», est une association ayant pour vocation l’avancement de l’innovation sociale à tous les niveaux de la société. Elle offre l’accès à un incubateur et un espace de coworking collaboratif rassemblant une communauté de plus de 1000 entrepreneur-e-s sur tout le territoire national.