Prendre en charge de manière globale les femmes vulnérables vivant avec le VIH/SIDA

Le projet vise l’amélioration de la qualité de vie des femmes et la restauration de leur confiance en elles. Il permet aux femmes porteuses du VIH/SIDA de rompre l’isolement provoqué par la maladie et la précarité par la tenue de multiples activités : accompagnement individuel avec des assistantes sociales, groupes de parole pour rompre l’isolement, séances d’éducation thérapeutique et de prévention secondaire pour améliorer leur gestion de la maladie, séances de sport, nutrition, informatique, alphabétisation, etc.

La Fondation CHANEL soutient le projet « Accueil, écoute et accompagnement » qui est au cœur de la démarche d’Ikambere depuis 1997. Ce soutien permettra à Ikambere de développer son offre d’accompagnement et augmenter le nombre de femmes participantes.

IKAMBERE est une association créée en 1997 qui a pour mission d’apporter des solutions concrètes aux problèmes spécifiques que rencontrent les femmes vivant avec le VIH/Sida.