Former professionnellement aux métiers de la restauration

L’évolution du projet « Bakers in Training » mettra à profit les leçons tirées depuis 8 ans par l’association Hot Bread Kitchen dans le développement de compétences professionnelles. Il permettra d’avoir un impact considérable sur la vie de nombreuses femmes et de familles en leur permettant de sortir de la  pauvreté.

Hot Bread Kitchen formera des centaines de femmes à faible revenu et intègrera 100% de diplômées dans des postes à plein temps. L’association développera, testera et enrichira une nouvelle formation professionnalisante. Elle ouvrira aussi une antenne dans une deuxième ville aux Etats-Unis.

La Fondation CHANEL soutient Hot Bread Kitchen dans le but de développer les actions de l’association à New York ; de tester et d’améliorer un modèle de formation qui pourrait réduire à la fois le coût et les délais pour obtenir un emploi stable ; d’ouvrir une antenne dans une deuxième ville aux Etats-Unis.

Hot Bread Kitchen permet à des femmes à faible revenu de s’intégrer professionnellement. Le programme «  »Bakers in Training » » offre à ces femmes entre 6 et 9 mois de formation professionnelle rémunérée. Hot bread kitchen gère aussi une cuisine coopérative, un incubateur d’entreprises culinaires détenues par des femmes, et des programmes d’accompagnement business pour des petites entreprises de cuisine.