Favoriser l’intégration socio-professionnelle de femmes éloignées de l’emploi et de femmes en situation de prostitution

Le projet vise l’intégration socio-professionnelle de femmes en situation de prostitution ou en situation d’exclusion. Plusieurs activités sont mises en place par l’association : des consultations pour accompagner de manière personnalisée les femmes vers un retour à l’emploi, des formations aux métiers de la couture et des opportunités d’emploi via l’entreprise sociale CREATURE, et la mise en réseaux des acteurs-rices genevois de l’insertion professionnelle afin de démultiplier les impacts positifs de leurs actions sur l’insertion des femmes.

La Fondation CHANEL accompagne SOS Femmes afin que l’association puisse augmenter le nombre de femmes accompagnées dans leur réorientation professionnelle, et développer le modèle économique de son atelier couture CREATURE en diversifiant les activités de formation et de création.

Créée en 1940 et reconnue d’utilité publique, l’association SOS Femmes a pour mission de lutter contre les discriminations et les stigmatisations des femmes, liées notamment au genre, à la prostitution ou à la migration dans la société et sur le marché de l’emploi par des actions de sensibilisation et d’insertion sociale et professionnelle.