Favoriser l’insertion professionnelle et l’accès aux ressources économiques de femmes victimes de la traite

L’association Not For Sale basée à Amsterdam forme des personnes victimes du trafic d’êtres humains aux métiers de la restauration en leur procurant cours et opportunités d’emplois au sein de son entreprise sociale Dignita, un restaurant d’insertion.

Le projet permet aux participantes de reprendre confiance en elle, d’acquérir des compétences techniques et sociales (« soft skills ») et à terme d’accéder à l’indépendance économique grâce à leur intégration sur le marché du travail.

La Fondation CHANEL  soutient l’association Not For Sale dans le renforcement de sa structure et de son modèle économique, ainsi que le  développement de son projet aux Pays–Bas.

Not For Sale est une organisation internationale ayant pour but de protéger les personnes et les communautés des trafics d’êtres humains et autres formes d’esclavage moderne.