Étude sur l’entrepreneuriat et le leadership économique des femmes en Corée du Sud

Le projet

Asia Foundation lance un projet de recherche approfondi visant à encourager le développement de entrepreneuriat féminin en Corée du Sud. L’étude examine les obstacles ou les facteurs propices à la création d’entreprises par des femmes en Corée, ainsi que les circonstances empêchant ou permettant à une femme de développer son entreprise ou d’accéder à des ressources financières. Asia Foundation s’attaque ainsi plus spécifiquement aux contraintes culturelles et sociales auxquelles sont confrontées les femmes entrepreneurs en Corée.

La Fondation CHANEL soutient le projet de recherche approfondi de l’Asia Foundation, mené sur une période d’un an. Celui-ci examinera les enjeux et les opportunités existants pour les femmes souhaitant accéder au monde de entrepreneuriat en Corée du Sud, afin de rassembler des données solides démontrant tant les opportunités que les obstacles à entrepreneuriat féminin.

Le partenaire

Asia Foundation est une organisation internationale de développement à but non-lucratif visant à améliorer la qualité de vie en Asie. Présente dans 18 pays, l’organisation s’attaque aux principaux problèmes affectant l’Asie moderne, comme la gouvernance et le droit, le développement économique, l’autonomisation des femmes, l’environnement et la coopération régionale.

Visiter le site du partenaire

WordPress Lightbox