Développer la résilience des jeunes filles marginalisées en Inde

Le projet

Girls First – KGBV est un programme de résilience et de santé complet de 6 mois destiné aux collégiennes marginalisées et défavorisées dans le Bihar, en Inde. Il vise à apporter aux adolescentes les connaissances et les compétences ainsi que l’aide dont elles ont besoin pour améliorer leur résilience personnelle et leur santé physique. Les jeunes filles apprennent ainsi à défendre leurs propres droits, comme celui d’achever leur scolarité et de retarder leur mariage, à se fixer des objectifs, et à prendre des décisions positives pouvant leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie, de réaliser leur potentiel et d’atteindre leurs objectifs.

La Fondation CHANEL aide CorStone à développer le programme de résilience Girls First dans environ 125 écoles KGBV (pensionnats gouvernementaux pour les jeunes filles les plus marginalisées et défavorisées) du Bihar. Le programme permettra à 15 800 jeunes filles d’améliorer leur bien-être émotionnel, social et physique, et de défendre leur droit à la scolarisation. En outre, CorStone collabore avec l’État et le gouvernement national pour élaborer un projet de durabilité et d’adaptabilité à long terme.

Le partenaire

CorStone développe et offre des programmes factuels de résilience personnelle visant à améliorer le bien-être des jeunes dans le monde entier, et plus particulièrement celui des adolescentes, qui représentent des actrices du changement essentielles dans leur communauté. Près de 50 000 personnes ont déjà bénéficié de ces programmes en Inde et au Kenya.

Visiter le site du partenaire

WordPress Lightbox