Accompagner les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retours à l’emploi et de création d’entreprise

Le projet vise à accompagner les femmes de plus de 45 ans au chômage vers un retour à l’emploi, que ce soit en tant que salariée ou en tant que créatrice d’entreprise. L’accompagnement réalisé par Force Femmes se construit sur la base des problématiques spécifiques rencontrées par ces femmes : de l’auto-discrimination au manque de confiance en soi. Grâce aux ateliers collectifs et entretiens individuels menés, les bénéficiaires parviennent à dépasser leurs a priori et leurs angoisses. Elle prennent ainsi conscience que leur disponibilité et leur expérience sont de véritables atouts sur le marché du travail.

La Fondation CHANEL accompagne Force Femmes dans le développement de son action sur la France entière afin d’être au plus près des attentes de chaque femme, tout en respectant les particularités des territoires et les dynamiques économiques locales. L’objectif de Force Femmes est que toute femme se trouve, à terme, à moins de 100 km d’une antenne.

Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. Elle est présente dans 11 villes françaises.