Projets en cours d'accompagnement

+ de 50

Durée moyenne des partenariats

3 à 5 ans

Nombre de pays dans lesquels la Fondation accompagne des projets

35

Accompagner les femmes de demain pour sécuriser leur accès à la santé et l'éducation

Femmes et adolescentes ont pu accéder à des services de santé

Jeunes femmes ont bénéficié d’une formation professionnalisante

Garantir aux jeunes filles l’accès à l’éducation, ainsi qu’à des services de santé de base est essentiel pour parvenir à l’égalité femmes-hommes. Informer, sensibiliser et mobiliser les garçons et les filles dès le plus jeune âge est aussi indispensable.

Soutenir les femmes d’aujourd’hui pour garantir leur indépendance économique, sociale, et leur rôle de leader

La Fondation CHANEL accompagne des projets qui proposent une réponse globale et un accès pérenne aux ressources économiques pour les femmes.

FEMMES ONT BÉNÉFICIÉ D’UN ACCOMPAGNEMENT EN LEADERSHIP

4500

1600

Femmes ont obtenu un emploi ou créé leur entreprise

Participer à l’évolution des normes sociales par des campagnes d’information et de sensibilisation

femmes et hommes ont été formés aux questions de genre

7230

5,3 MILLIONS

de personnes ont été touchées par des campagnes de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes

Faire avancer le rôle des femmes dans la société, c’est aussi changer durablement les mentalités et déconstruire les stéréotypes liés au genre. Renforcer les organisations qui travaillent en ce sens permet de soutenir des actions en profondeur et de long terme.

Les arts et la culture pour promouvoir le rôle et la visibilité des femmes

L’action de la Fondation dans le champ artistique et culturel s’articule autour de trois piliers : un moyen d’intégration sociale et économique des femmes, un mode d’interrogation et de changement des mentalités, un levier de visibilité pour les femmes artistes

de personnes sensibilisés à la place des femmes dans les Arts grâce au projet MuseumWeek

3 millions

320

Notices biographiques de femmes artistes mises en lignes sur le site AWARE

Contribuer à enrichir la connaissance et les bonnes pratiques

25%

Des projets font l’objet d’une évaluation formelle externe

des projets font l'objet d'un bilan de capitalisation

100%

Pour que les programmes visant à l’égalité femmes-hommes soient efficaces, posséder des données sexo-spécifiques fiables, solides et renouvelées est nécessaire.

Rassembler nos partenaires pour renforcer leur développement et l’impact de leurs actions

Les organisations de terrain qui agissent au quotidien pour les droits des femmes et leur autonomisation ont besoin de soutien pour effectuer leur travail remarquable. Dans cette optique, la Fondation CHANEL crée un espace de dialogue et d’enrichissement mutuel permettant les synergies.

3

Nombre de séminaires des partenaires "Ensemble" organisés par la Fondation CHANEL depuis sa création.