Sensibiliser aux questions de santé et d’égalité filles-garçons grâce au football

Le programme permet de transformer le terrain de football en un espace inclusif contribuant à lutter contre les stéréotypes filles-garçons,  les mariages précoces et les grossesses prématurées au sein de dix communautés défavorisées. En utilisant le football comme outil d’insertion sociale, professionnelle et familiale des jeunes filles, il les encourage à devenir de véritables « rôles modèles » auprès de leur communauté, ainsi que d’être décisionnaires dans leur propre vie.

La Fondation CHANEL contribuera à l’accompagnement de 350 jeunes filles défavorisées, la protection de leurs droits et à la sensibilisation des communautés.

Plan International est une ONG de solidarité internationale qui met en œuvre des programmes de développement et d’autonomisation des filles dans 56 pays autour de quatre thématiques : éducation, formation professionnelle de qualité et inclusive, santé et protection des droits des enfants.