Renforcer les capacités de leadership et de prise de décision des femmes réfugiées

Le projet « Rising voices – making choices » a pour but de renforcer l’autonomisation des femmes réfugiées en Allemagne. Il vise à soutenir financièrement des associations de personnes réfugié-e-s dirigées par des femmes ayant été en situation de migration et identifiées via un processus participatif (création de conseils consultatifs de femmes réfugiées). Il met également en place des formations axées sur le leadership, la prise de décision, la sensibilisation aux droits fondamentaux des femmes réfugiées et à leur place en tant qu’actrices du changement.

La Fondation CHANEL contribue par un soutien logistique et financier à la mise en œuvre et l’expansion du programme « Rising voices – making choices ».

filia est un fonds pour les femmes basé à Hambourg et dont la mission est de donner aux femmes et aux filles les moyens de s’engager en faveur de l’autonomisation sociale, politique, économique et professionnelle des femmes dans le monde.