Renforcement des capacités d’un réseau de productrices d’artisanat

Rede Asta a été créée en 2005 à Rio de Janeiro. Cette entreprise sociale distribue des produits fabriqués par des groupes de productrices d’artisanat situés dans des régions défavorisées du pays. La mission de Rede Asta est de contribuer à la diminution des inégalités en proposant des objets, faits à la main, respectueux de l’environnement et valorisant la personne impliquée dans sa fabrication.

La Fondation CHANEL soutient la mission de Rede Asta pour augmenter le nombre de coopératives féminines membres du réseau, renforcer les capacités des productrices et améliorer leur visibilité. La Fondation a également accompagné la structuration de ses outils de suivi et d’évaluation afin de mesurer l’impact social du projet.

La mission de Rede Asta est de contribuer à réduire les inégalités sociales au Brésil par la mise en réseau et le renforcement des compétences de productrices d’artisanat.

Indicateurs clés