Renforcement d’entreprises dirigées par des femmes

Le Centre pour le Développement de l’Entreprise (CDE), a créé un programme de soutien aux femmes créatrices de petites et moyennes entreprises, potentiellement génératrices d’emplois. Sur la base d’un diagnostic approfondi, chacune des 30 entreprises sélectionnées a bénéficié de formations spécifiques sur le management, la communication ou l’accès aux financements.

La Fondation CHANEL s’est engagée aux côtés du CDE dès l’origine du projet, afin d’augmenter la compétitivité des entreprises créées par des femmes.
Dans le cadre du partenariat, 35 entrepreneuses ont bénéficié d’un accompagnement technique, d’audits et de transferts d’expertise.

Le Centre pour le Développement de l’Entreprise (CDE) est une institution conjointe des Etats ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) et de l’Union Européenne (UE). Il soutient la mise en œuvre des stratégies de développement du secteur privé dans les pays ACP en offrant des services non financiers.