Réduire les risques de grossesses précoces et de mutilations génitales par le football

TackleAfrica utilise le football comme vecteur de confiance pour transmettre aux jeunes de 12 à 18 ans les éléments et les services existants qui leur permettront de répondre aux questions sur les droits sexuels et reproductifs en connaissance de cause. Le projet propose ainsi des sessions intégrées de football pour délivrer des messages sanitaires et créer des espaces bienveillants pour les jeunes : il s’agit de leur faire connaître leurs droits, leur permettre d’échanger et discuter librement de sujets sensibles ou encore de leur faire accéder à des services de conseil ou de contraception.

Le soutien de la Fondation CHANEL permet à TackleAfrica de former 120 coachs sportifs aux problématiques de santé sexuelle, pour encourager 6 000 adolescents en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et dans d’autres pays à prendre en charge leur santé sexuelle et reproductive, et réduire ainsi le risque de grossesse précoce et de mutilations génitales chez les adolescentes.

TackleAfrica est une association à but non lucrative, basée au Royaume-Uni, qui utilise le football comme moyen pour sensibiliser aux questions de santé sexuelle, infections sexuellement transmissibles, éducation et services proposés à la jeunesse en Afrique. L’organisation a été créée en 2002 et gère aujourd’hui différents programmes dans dix pays d’Afrique.