Promouvoir l’insertion économique des femmes Rom en situation de vulnérabilité

Le programme Calí accompagne les femmes Roms à travers des parcours personnalisés de développement des compétences, afin qu’elles augmentent leurs chances d’entrer sur le marché du travail. Les femmes participent à des formations et sont encouragées dans leurs projets de vie. Le programme travaille également sur des questions clés, comme la sensibilisation des femmes à leurs droits, la réduction de la fracture numérique et le soutien aux victimes de discrimination ethnique ou de violence sexiste. Une autre ligne du programme est la sensibilisation à l’égalité des genres et au le partage équitable des responsabilités au sein de la population rom, avec des femmes et des hommes de tout âge.

La Fondation CHANEL contribue par un soutien logistique et financier à l’accompagnement des femmes soutenues dans le cadre du projet Calí.

La Fundación Secretariado Gitano est une organisation sociale interculturelle qui travaille depuis plus de 35 ans à la promotion sociale de la population rom. Elle favorise l’égalité des chances et l’égalité entre les hommes et les femmes roms.