Promouvoir les capacités de leadership des jeunes femmes de couleur pour en faire des agentes du changement

L’organisation « New York Women’s Foundation’s Fund for Girls and Young Women of Color » s’est donnée pour mission d’améliorer les conditions sociales et économiques de plus de 6 000 filles et jeunes femmes de couleur par an à New York (y compris les transexuelles et les transgenres), en encourageant l’égalité sexuelle, raciale et économique au sein des institutions communautaires et municipales.
Pour atteindre ses objectifs, le Fonds a développé une approche fondée sur un apprentissage commun en continu, pour financer des initiatives relatives à l’égalité sexuelle, raciale et économique à l’échelle locale. De plus, il renforce les réseaux et les compétences des organisations locales destinées aux filles et aux jeunes femmes de couleur. Enfin, il s’efforce de modifier les idées reçues et d’améliorer la communication sur ces sujets.

Sous l’égide de la New York Women’s Foundation, la Fondation CHANEL collabore avec plus de vingt autres fondations pour renforcer les résultats obtenus par le Fund for Girls and Young Women of Color. L’objectif est de toucher une quarantaine d’organisations locales pour venir en aide à plus de 6 000 filles et jeunes femmes de couleur à travers la ville.