Permettre aux femmes réfugiées et migrantes un accès à des soins médicaux et psycho-sociaux de qualité

Mobilisée sur tout le parcours migratoire, Médecins du Monde rétablit un accès immédiat aux soins et témoigne des réalités. En France, Italie, Grèce et Serbie, les actions à destination des femmes répondent à leurs besoins spécifiques: prise en charge psychosociale, suivi des grossesses et des accouchements, accès à la contraception et actions de prévention et de prise en charge des violences. La formation des autres parties-prenantes et le recueil de données contribuent à améliorer l’accès aux droits et à la santé de ces femmes.

La Fondation CHANEL soutient le projet dans le but de donner à 12 800 femmes réfugiées et migrantes un accès direct et immédiat aux services de santé et de protection. L’appui de la Fondation permet aussi de renforcer les dispositifs existants.

Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nombreux programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur les faits, Médecins du Monde permet l’accès à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.