Permettre aux femmes réfugiées et migrantes un accès à des soins médicaux et psycho-sociaux de qualité

Mobilisée sur tout le parcours migratoire, Médecins du Monde rétablit un accès immédiat aux soins et témoigne des réalités. En France, Italie, Grèce et Serbie, les actions à destination des femmes répondent à leurs besoins spécifiques: prise en charge psychosociale, suivi des grossesses et des accouchements, accès à la contraception et actions de prévention et de prise en charge des violences. La formation des autres parties-prenantes et le recueil de données contribuent à améliorer l’accès aux droits et à la santé de ces femmes.

Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nombreux programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur les faits, Médecins du Monde permet l’accès à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.

Indicateurs clés

Dernière mise à jour : 12/11/2018

nombre de femmes qui ont bénéficié de soins de santé

18 753