Permettre aux femmes coréennes ayant interrompu leur carrière de réintégrer le marché du travail dans le secteur de l’économie sociale

« Impact Career W » est un programme de formation professionnelle visant à permettre aux femmes ayant interrompu leur carrière pour se marier, s’occuper de leurs enfants et/ou d’autres tâches ménagères, d’accéder à des opportunités de carrière dans le secteur de l’économie sociale. Ce programme contribuera à stimuler leur confiance en elles, à définir leurs objectifs de carrière, à renforcer leurs compétences en leadership et à conserver des emplois dans ce secteur. De plus, Root Impact travaillera main dans la main avec des entreprises sociales afin de favoriser l’égalité femmes-hommes sur le lieu de travail.

Avec le soutien de la Fondation CHANEL, Root Impact développe un programme de formation sur six mois, ciblant spécifiquement les mères coréennes de 30 à 50 ans. À travers ce programme, 55 femmes pourront ainsi accéder à des opportunités professionnelles dans des entreprises sociales en Corée du Sud. De plus, le soutien de la Fondation CHANEL permettra à Root Impact de susciter une prise de conscience parmi les employeurs et les décideurs politiques sur les problèmes rencontrés par les femmes coréennes dans le monde professionnel.

Root Impact est une organisation coréenne à but non-lucratif qui soutient les agents de changement locaux ou les entrepreneurs sociaux ayant pour objectif de favoriser des changements positifs dans le monde. L’organisation cherche à construire un « Impact Ecosystem », rassemblant un logement partagé, un espace de co-working et des opportunités d’apprentissage, afin d’aider les acteurs et actrices du changement à faire progresser leur mission, à trouver des solutions aux problèmes sociaux et à assurer la croissance de leur entreprise.