Permettre à des femmes victimes de violences de regagner confiance en elles et de trouver un emploi

La Fundación Ana Bella a créé « L’Ecole Ana Bella pour l’autonomisation des femmes ». Elle offre  aux femmes victimes de violences une formation personnelle et professionnelle. L’estime de soi est travaillée via des coachings individuels, et l’accès à l’emploi est favorisé par des « trempoline jobs » qui permettent aux femmes d’occuper des postes en lien direct avec du public. Les deux formations favorisent ainsi une véritable reprise de confiance en soi dans le rapport aux autres et un tremplin vers l’emploi.

La Fondation CHANEL soutient ce projet afin de permettre à la Fundación Anna Bella d’augmenter le nombre de femmes accompagnées et de transformer la vie de près de 3 000 femmes d’ici 2019. Ce projet a un double objectif : redonner aux femmes ayant subi des violences un emploi et une pleine confiance en elle et en faire de véritables porte-paroles de la lutte contre les violences faites aux femmes pour faire avancer la prise de conscience collective

La Fundación Ana Bella a été créée en 2006 pour aider et soutenir les femmes victimes de violences en Espagne.