Permettre à des femmes réfugiées et demandeuses d’asile de trouver un emploi

L’objectif global du projet est de favoriser une plus grande égalité femmes-hommes dans l’employabilité des femmes réfugiées et demandeuses d’asile. Plus spécifiquement, le projet permet aux femmes marginalisées de sortir de la pauvreté, réaliser leur potentiel, et atteindre une stabilité économique de long terme pour elles et leur famille. Le projet a aussi pour objectif de constituer et partager une base de données économiques et sociales sur les femmes migrantes, et ce, afin de lutter contre les stéréotypes négatifs qui les entourent.

La Fondation CHANEL apporte un soutien technique et financier au projet Upwardly Global pour l’approfondir et le développer. L’appui porte plus spécifiquement sur l’accompagnement de 315 femmes marginalisées vers la sortie de la pauvreté et la stabilité économique de long terme, ainsi que sur la constitution d’une base de connaissances pour mieux appréhender les spécificités de l’aide aux femmes migrantes.

Upwardly Global (UpGlo) accompagne les migrant-e-s et réfugié-e-s diplômé-e-s dans la recherche d’emploi à la hauteur de leur qualification. L’association fournit aussi aux employeurs une sensibilisation et un savoir-faire aux pratiques RH d’inclusion, dans le but de faire grandir ces potentiels sous-estimés.