Permettre à des femmes détenues d’avoir accès à un emploi et à des formations professionnelles et leur donner ainsi une "seconde chance"

Officina Creativa, à travers le nouveau projet « Second Chance », souhaite donner une nouvelle dimension au projet « Made in Carcere ». En effet, en plus d’être impliquées dans la création et la fabrication des produits, ce projet permettra aux femmes détenues de développer leurs compétences entrepreneuriales et  managériales. Elles seront désormais responsables des fonctions marketing, communication et de la gestion des médias sociaux.

La Fondation CHANEL soutient Officina Creativa dans le développement de ce nouveau projet à travers la création et la mise en œuvre d’un programme de formation managériale et entrepreneuriale, l’équipement d’un nouvel espace de travail au sein de la prison, et la promotion des produits créés par les femmes détenues. Grâce au soutien de la Fondation, 20 femmes bénéficieront de ces formations et développeront leurs compétences dans le but d’obtenir un travail ou de créer leur propre entreprise à leur sortie de prison.

Officina Creativa est une entreprise sociale engagée dans la réhabilitation et la réintégration des femmes détenues. La  marque « Made in Carcere », créée en 2007 a pour but de donner une seconde chance aux femmes détenues, et une nouvelle vie aux déchets et aux produits recyclés.