Permettre à des femmes d’accéder aux métiers de la métallurgie et du secteur industriel

JARC’s Women in Manufacturing Program (WMP) s’attaque à la pauvreté et au chômage de manière concomitante. La méthode de JARC repose sur le fait d’offrir des compétences techniques et des emplois pour les femmes dans le but de réduire les inégalités d’accès à ces métiers, fréquentes dans la métallurgie ou le secteur industriel. Chaque participante du programme peut en outre accéder à un Fonds d’urgence et un accompagnement en direction de sa famille pour l’aider en cas de problème immédiat qui pourrait interférer avec le programme d’apprentissage et sa carrière.

La Fondation CHANEL soutient JARC dans le développement de son programme « Women in Manufacturing » par le biais d’un accompagnement financier et le renforcement du soutien aux familles et au Fonds d’urgence. Elle favorise aussi l’étude et le rassemblement de données sur les femmes dans l’industrie. Celles-ci seront utilisées pour évaluer l’impact des actions menées par JARC et partager les meilleures pratiques auprès d’autres associations et organisations professionnelles.

Jane Addams Resource Corporation aide les personnes à faible revenu à s’autonomiser financièrement par le biais de formation et d’accompagnement. Le programme « JARC’s Women in Manufacturing » vise à augmenter le taux de féminisation dans des métiers industriels traditionnellement occupés par des hommes (soudage, machines à commandes numériques pilotées par ordinateurs, presses…).