Permettre à des femmes de développer une activité économique tout en améliorant les conditions de santé reproductive et maternelle des communautés

L’association Marie Stopes International a développé un projet pilote pour répondre aux besoins des femmes et adolescentes vivant en zones rurales, éloignées des systèmes et infrastructures de santé classiques.
Dans ces régions, des normes sociales ou des conflits peuvent restreindre la liberté de mouvement des femmes en dehors de leur domicile. Leur apporter des services à leur domicile a prouvé son efficacité pour améliorer leur santé. Des acteurs de santé maternelle formés délivrent des services de santé sexuelle et reproductive, notamment en matière de contraception, de nutrition maternelle et pédiatrique ou de soins d’urgence.

La Fondation CHANEL soutient l’association dans le développement du projet au Burkina Faso, au Vietnam et au Nigéria. L’objectif est d’améliorer la santé et l’autonomie de 100 000 femmes et adolescentes dans les zones rurales de ces 3 pays.

Marie Stopes International œuvre dans le monde entier pour que les femmes et les adolescentes, quelque soit leur âge, religion, revenu ou origine, aient la possibilité de décider si et quand elles souhaitent avoir des enfants.