Offrir aux femmes à faibles revenus des formations en compétences sociales

Daughters of Tomorrow aborde la question de l’emploi des femmes vulnérables en travaillant avec tous les acteurs impliqués dans le processus : les demandeur-e-s d’emploi, les communautés, les employeur-e-s, les employé-e-s, les autorités locales et le gouvernement.

Au cœur du projet, les femmes participent à une préparation à l’emploi de 8 semaines (renforcement de la confiance, compétences non techniques, etc.), associée à une approche holistique sur leur environnement : service d’accueil pour réaliser une évaluation des besoins, parrainage de la formation, soutien financier, sensibilisation et plaidoyer auprès des employeurs.

La Fondation CHANEL soutient Daughters of Tomorrow dans la mise en œuvre de son programme de préparation à l’emploi ainsi que dans le développement d’un outil de suivi des progrès dans la vie des femmes et de leurs familles un an après leur entrée dans la vie active.

Daughters Of Tomorrow est une ONG créée à Singapour qui vise à accompagner les femmes défavorisées pour que leurs familles deviennent des foyers résilients et indépendant financièrement.