MuseumWeek

La MuseumWeek est le 1er évènement culturel mondial sur les réseaux sociaux. Pendant une semaine, des milliers d’institutions culturelles dans le monde, de toutes tailles, engagent chaque jour leur audience sur les réseaux sociaux par le biais d’un hashtag dédié et d’une thématique transversale.

Le soutien de la Fondation CHANEL pour la MuseumWeek permet au projet de se développer sur de nouveaux réseaux sociaux, dans de nouveaux pays, et d’avoir comme thème transversal « Les Femmes dans les Arts et la Culture » (symbolisé par le hashtag #WomenMW). Il favorise aussi la sensibilisation des institutions à la question du rôle des femmes dans les arts.

La MuseumWeek est organisée par l’association à but non lucratif Culture For Causes Network. Culture For Causes Network organise des événements culturels dématérialisés auprès du grand public et des jeunes. Elle soutient en particulier les causes contribuant à la valorisation et à la diffusion du patrimoine culturel mondial et à l’égalité des genres.

Indicateurs clés

Dernière mise à jour : 12/11/2018

Nombre de personnes qui ont été touchées dans le monde

4,7 Millions