Le "théâtre forum" comme outil de formation pour des leaders d’associations féminines

Afin de renforcer les associations de femmes et créer du  lien entre elles, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMED) contribue  à la création d’un réseau régional.

La Fondation CHANEL soutient le projet pilote de formation de leaders d’associations féminines initié par le FFMED en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en France.  Fondé sur une démarche participative incluant les méthodes du théâtre-forum, son but est de donner aux membres de ces organisations les outils nécessaires pour créer et développer des réseaux et des projets en faveur des femmes. Pour cela, le projet leur donne les clés pour investir l’espace public, encadrer et porter leur projet avec succès.

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a été créé en 2008. Son objectif est de participer à l’amélioration de la condition des femmes et à la promotion de l’égalité en contribuant au renforcement du mouvement des femmes de la région, tant au niveau local que régional.