Informer et sensibliser sur la place des femmes et leurs droits dans la société

Les outils numériques sont un excellent moyen de sensibilisation pour modifier les comportements. Dans cette optique, la Womanity Foundation a créé une série de fiction animée visant à engager les sociétés arabes dans un débat ouvert et constructif sur les droits des femmes et leur rôle dans la société. Diffusé d’abord à la radio, le programme Be 100 Ragl est devenu une série éducative en ligne qui s’attaque aux stéréotypes de genre et aux normes sociales, visant à influencer favorablement les attitudes et les comportements envers les femmes.

Depuis 2016, la Fondation CHANEL accompagne la fondation Womanity pour créer et diffuser le programme « Be 100 Ragl » en arabe dans 15 pays. En 2018, la Fondation CHANEL a renouvelé son soutien à Womanity afin de continuer à développer et à diffuser cette initiative. Outre l’engagement sur Internet, Womanity organise également des discussions hors ligne afin d’informer le public, le sensibiliser à ces sujets et présenter ces enjeux dans la vie quotidienne.

La fontation Womanity est une organisation internationale à but non lucratif qui vise à autonomiser les filles et les femmes dans les pays en développement, afin de leur permettre de construire un meilleur avenir et d’accélérer le progrès dans leurs communautés. Womanity offre un accès à l’éducation et à des formations professionnelles, soutient les entreprises sociales en faveur des femmes, crée des opportunités économiques et appuie les initiatives visant à protéger les femmes des violences.