Fournir aux jeunes filles à risque et à leurs parents les outils et l’éducation nécessaires pour entretenir des relations plus saines et favoriser un bon environnement familial

L’objectif du projet est d’améliorer la réussite sociale, émotionnelle et académique des jeunes filles risquant l’échec scolaire et la délinquance juvénile. Pour cela, il s’appuie sur les résultats de recherches récentes et teste un nouveau mode d’implication parental visant à encourager des relations plus saines entre les jeunes filles et leurs familles et créer un meilleur environnement familial. Plus spécifiquement, le projet consiste à développer, tester et évaluer un nouveau programme d’implication parentale intégrant les programmes scolaires et thérapeutiques du PACE ainsi que les efforts de sensibilisation de la famille.

La Fondation CHANEL apporte son soutien au programme PACE dans les domaines suivants : la recherche, le développement et la gestion du programme d’implication parental. L’objectif est de le déployer dans les 19 sites du centre en Floride et de favoriser la diffusion du travail de sensibilisation au profit des adolescentes à haut risque.

PACE Center for Girls, Inc., est un modèle holistique sensible à l’égalité des sexes pour les jeunes filles à risque. Fondé en 1985, le PACE est venu en aide à plus de 40 000 jeunes filles entre 11 et 18 ans dans 20 sites non résidentiels en Floride.

Indicateurs clés

pourcentage de filles qui participe au programme ont amélioré leurs résultats scolaires tout en montrant plus d'assiduité

82

nombre de parents qui ont été impliqués dans le projet pilote de réunion mensuelle avec les conseillers et conseillères de l'association