Fournir aux femmes des services complets de réinsertion à la sortie du système carcéral

Le projet de Réinsertion fournit aux femmes et à leurs enfants des services complets de réinsertion, forme des chefs de communauté à travers l’organisation Women Organizing for Justice & Opportunity Leadership Lab (ANWOL) et améliore le travail de sensibilisation et de communication d’ANWOL. Il cherche ainsi à influencer la prise de conscience et les politiques sur le thème des femmes impliquées dans le système de justice pénal des États-Unis à l’échelle locale, régionale et nationale.

La Fondation CHANEL fournit à ANWOL des subventions pour aider au fonctionnement général de l’organisation ainsi qu’une assistance technique sur les activités opérationnelles et de communication. Le soutien de la Fondation CHANEL permettra à l’association de proposer des services de réinsertion après incarcération à près de 200 femmes et à leurs enfants.

ANWOL est une organisation communautaire à but non lucratif fondée en 1998. Elle fournit des logements et des aides aux ex-prisonnières pour favoriser leur réinsertion dans la communauté, leurs retrouvailles avec leurs familles et leur guérison individuelle. À ce jour, plus de 1 000 femmes et leurs enfants ont bénéficié de ces services.