Former des dirigeantes communautaires à l’échelle des États et des Comtés

Le Women’s Policy Institute a été fondé dans le but de combler le fossé entre les décideur-e-s politiques et les diverses communautés de Californie en formant des femmes issues de milieux populaires au rôle de dirigeantes et en leur permettant de participer aux processus politiques. Avant même la fin de leur formation, les membres du WPI ont déjà participé au vote de 29 lois qui ont obtenu des résultats probants non seulement en Californie, mais également en dehors des frontières de l’État.

La Fondation CHANEL œuvre en collaboration avec la Women’s Foundation of California pour renforcer le fonctionnement général de la WPI et lui fournir une assistance technique sur les activités opérationnelles et de communication. Plus précisément, en un an, près de 50 femmes au total à travers l’État et le Comté bénéficieront d’aides pour élaborer des politiques et organiser les communautés, en privilégiant le recrutement de femmes de couleur, de femmes aux revenus faibles, de femmes migrantes et de membres de la communauté LGBT.

Depuis 1979, la Women’s Foundation of California (WFC) a développé son expertise en tant que donatrice, coordinatrice et porte-parole de l’égalité femmes-hommes en Californie. Elle se concentre plus particulièrement sur quatre points-clés : la formation des dirigeantes (Women’s Policy Institute), la mise en relations des partenaires, l’investissement dans des solutions et la mobilisation des donateurs.