Former aux fonctions de direction et à la mobilisation citoyenne pour les jeunes femmes

Depuis 25 ans, Public Allies offre des possibilités de leadership et de carrière à 5500 femmes de divers milieux provenant de communautés sous-représentées. L’organisation a mené des évaluations portant sur le développement des compétences des participantes. Elle a aujourd’hui l’occasion d’aider le secteur à mieux comprendre ce que les jeunes femmes isolées, à faibles revenus, ont besoin pour prendre des postes de direction et pour se mobiliser davantage dans leurs communautés et société civile.

La Fondation soutient le renforcement et le développement des programmes proposés par Public Allies. Ceux-ci sont conçus pour encourager les femmes à réussir, notamment les jeunes mères, grâce au mentorat encadré, la réussite scolaire et une aide financière si elles décident de poursuivre leurs études supérieures, ainsi qu’au développement professionnel pour leurs employé·e·s en lien avec les bénéficiaires. Le soutien portera aussi sur l’évaluation des programmes et le partage des meilleures pratiques avec d’autres organisations engagées dans des missions similaires.

Public Allies propose des programmes de formation aux fonctions de direction et de développement professionnel pour préparer les jeunes adultes à réussir leur carrière, leurs études supérieures, leur mobilisation citoyenne et leur rôle moteur dans la communauté.