Formation de femmes à l’électrification solaire

En collaboration avec le Barefoot College, un organisme de formation basé au Rajasthan, l’association Karuna-Shechen forme à l’ingénierie solaire des femmes rurales non lettrées.

La Fondation CHANEL a rendu possible la formation de trois habitantes de la région. Ces femmes ont suivi une formation intensive de six mois et ont été en mesure d’équiper en panneaux solaires 220 foyers de leurs villages d’origine. Inépuisable, peu coûteuse et très adaptée aux endroits reculés, cette forme d’énergie est un moyen efficace de produire de l’électricité.

Fondée en 2000 par Matthieu Ricard, l’association Karuna-Shechen travaille avec un réseau de partenaires et bénévoles locaux pour fournir des services éducatifs, des soins et des services sociaux aux populations défavorisées en Inde, au Tibet et au Népal.