Formation aux métiers du tourisme avec une sensibilisation aux droits humains

L’association Agir pour le Cambodge a créé l’école hôtelière Sala Baï à Siem Riep pour offrir une formation gratuite d’un an aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration aux jeunes issus de milieux très défavorisés.

La Fondation CHANEL s’est engagée auprès de l’association Agir pour le Cambodge en finançant la formation de 40 élèves. Deux collaborateurs et collaboratrices Chanel ont accompagné l’association pour définir une stratégie de relations presse afin de renforcer sa visibilité auprès du grand public.

Créée en 1985, Agir pour le Cambodge a pour objectif de réduire la pauvreté et de lutter contre le trafic d’êtres humains à travers la mise en place de formations professionnelles et de programmes d’éducation. L’école hôtelière de Sala Baï a été créée en 2002 et forme chaque année cent étudiant-e-s.