Favoriser l’intégration les femmes réfugiées et migrantes à travers une formation au numérique

Le projet « ReDI Women Program » favorise l’intégration des femmes réfugiées et migrantes sur le marché du travail allemand. Il forme ces femmes aux compétences techniques du numérique, et les accompagne dans leur insertion professionnelle, notamment en renforçant leur confiance en elles et en leurs compétences.

Le soutien de la Fondation CHANEL vise à soutenir de façon financière et logistique la gestion du programme et les différentes formations, des cours informatiques au suivi professionnel.

ReDI School est une entreprise sociale à but non lucratif, créée en 2015 à Berlin, et également active à Munich, Copenhague, Duisbourg, Düsseldorf et Essen. Elle s’adresse à des personnes ayant vécu des situations de migrations. L’entreprise propose des formations aux métiers du digital ainsi que des ateliers sur les compétences générales, des visites d’entreprises, des services d’orientation professionnelle.