Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes femmes par la pratique sportive

Le projet vise à intégrer 500 jeunes filles, qui pourront bénéficier de l’ensemble des programmes Sport dans la Ville, et être accompagnées dans leur parcours d’insertion. Le projet comprend aussi un volet de sensibilisation, à savoir la création d’un « baromètre de la mixité » permettant une prise de conscience sur la problématique de l’égalité femmes-hommes, dans le but d’apporter des solutions innovantes issues des terrains sportifs.

Le soutien de la Fondation CHANEL permet l’ouverture de nouveaux centres de Sport Dans La Ville afin d’accompagner un nombre plus importants de jeunes filles dans leur insertion sociale et professionnelle.

Créée en 1998 à Lyon, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Elle offre un soutien social, un encadrement sportif et un appui à l’employabilité qui répond aux difficultés des jeunes des quartiers défavorisés.