Faciliter l’accès au microfinancement, aux services de santé et à la formation pour les femmes vivants au Mexique

Pro Mujer vient en aide à plus de 47 000 Mexicaines à faible revenu majoritairement issues des communautés autochtones. Ce projet vise à offrir aux femmes l’accès à des services de microcrédit, à des notions financières de base et à des dépistages médicaux, afin de leur permettre d’acquérir une autonomie financière, d’être en bonne santé et d’avoir confiance en elles.

La Fondation CHANEL soutient l’action menée au Mexique par Pro Mujer en vue de mettre au point un nouveau modèle de prestation de services afin d’étendre l’action de l’organisation à davantage de femmes vivant dans les zones reculées. Le projet cible les femmes de trois communautés à faible revenu situées à la périphérie de Mexico : Iztapalapa, Tultepec et Ecatepec. De plus, avec le soutien de la Fondation, Pro Mujer élabore actuellement un nouveau programme de formation à la création d’entreprise.

Pro Mujer est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour l’autonomisation des femmes en Amérique latine en leur offrant les opportunités nécessaires pour devenir de puissantes agentes du changement. L’approche intégrée de Pro Mujer promeut l’accès à des services financiers, médicaux et éducatifs. L’organisation vient actuellement en aide à plus de 260 000 femmes issues de cinq pays : la Bolivie, le Nicaragua, le Pérou, l’Argentine et le Mexique.

Pour en savoir +
Ressources liées au projet