Étude visant à promouvoir l’entrepreneuriat social féminin

Afin d’avoir une vision globale de l’entrepreneuriat social féminin, le Lobby Européen des Femmes a lancé le projet de recherche WEstart. Cette initiative a pour vocation de collecter et diffuser largement des données sur l’entrepreneuriat social féminin en Europe afin d’en améliorer la connaissance.

La Fondation CHANEL a soutenu ce projet pilote qui a permis de collecter des données auprès de 400 femmes entrepreneuses sociales dans 10 pays européens.  La participation de la Fondation au comité de pilotage a renforcé ses liens avec cette organisation de référence.

Le Lobby Européen des Femmes œuvre pour promouvoir la participation des organisations de femmes au niveau de l’UE et leur fournir les informations nécessaires à une telle participation.