Éducation de base et création d’activités génératrices de revenus pour des femmes rurales

L’association FXB International favorise l’insertion  professionnelle des femmes par la création d’activités génératrices de revenus dans des secteurs tels que le maraîchage, l’agriculture ou l’artisanat. Elle adopte pour cela une démarche holistique incluant des actions ciblées pour améliorer la santé, l’éducation, le logement ou encore la nutrition.

La Fondation CHANEL a soutenu ce projet en développant les capacités de 80 femmes vulnérables. La plupart d’entre elles sont analphabètes, veuves et ont des enfants à charge. FXB International a renforcé leurs capacités économiques, personnelles et sociales. Des formations et des groupes de discussion ont également suscité le partage d’expériences entre elles.

Créée en 1989, l’association FXB International a pour mission de sortir des familles de l’extrême pauvreté en les accompagnant sur la voie durable de l’autonomie économique. La force de l’association réside dans son approche intégrée et dans l’accompagnement personnalisé des participant-e-s.