Développer la diversification des revenus et la mise en réseau pour les agricultrices thaïlandaises

CARE France s’efforce de promouvoir l’autonomie des femmes appartenant aux minorités ethniques de la province nord-thaïlandaise de Chiang Mai en leur offrant la possibilité de diversifier leurs sources de revenus. L’objectif est de rehausser le niveau de revenu en favorisant l’agriculture respectueuse de l’environnement et les activités artisanales (culture du riz, production de fruits et légumes à l’échelon local et élevage du bétail).

Avec le soutien de la Fondation CHANEL, CARE France a créé depuis 2014 dix groupes de 185 membres répartis entre 10 villages à travers toute la province de Chiang Mai. Ces groupes ont été capables d’identifier les produits présentant le plus fort potentiel commercial et de développer un plan d’activité afin de se mettre à leur propre compte. En 2016, la Fondation a renouvelé son soutien à ce projet afin de renforcer encore les capacités des groupes et d’améliorer leur accès aux marchés locaux, en veillant à pérenniser le modèle économique en place.

L’association CARE France a été fondée en 1983 et est membre de CARE International, l’un des plus importants groupes d’action humanitaire au monde. CARE s’emploie à mettre un terme à l’extrême pauvreté à travers le monde en mettant en œuvre des projets d’accès à l’éducation, à l’eau potable, à la santé, à la sécurité alimentaire et aux activités génératrices de revenus.