Développer une offre de formation sur la santé des femmes en situation d’exclusion

L’ADSF propose une offre de formation sur la santé des femmes en situation d’exclusion, basée sur une approche médico-psychologique, sociale et sociologique, associée à une expérience terrain. L’objectif est de former des personnes opérationnelles (professionnel·le·s de santé et du social, bénévoles, étudiant·e·s) à oeuvrer sur des thématiques sanitaires, de santé des femmes, de précarité et d’accès aux soins.

La Fondation CHANEL soutient l’ADSF dans son déploiement humain et financier, afin d’assurer la pérennité de son projet et de participer à l’amélioration de la prise en compte de la santé des femmes à tous les niveaux.

L’ADSF met en oeuvre des programmes permettant la prise en compte des problématiques rencontrées par les femmes en situation d’exclusion, l’accès aux soins et l’amélioration de leur santé physique et mentale.