Créer son entreprise pour sortir de la précarité

À Marseille et Pointe-à-Pitre, où le taux de chômage féminin est particulièrement élevé, l’Adie soutient des femmes dans leur projet professionnel à l’aide d’un financement moyen de 3 000 euros. Des temps d’échanges collectifs sont aussi organisés entre femmes créatrices d’entreprises pour rompre leur isolement et favoriser la mise en réseau.

La Fondation CHANEL a soutenu l’Adie pour un projet pilote d’accompagnement de 75 femmes à Marseille et 45 à Pointe-à-Pitre. Des volontaires Chanel ont réalisé des formations en accueil client, merchandising, identité de marque et  import-export pour renforcer les connaissances des micro-entrepreneuses et des équipes encadrantes de l’Adie.

L’Adie offre un soutien aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique pour créer leur entreprise grâce au microcrédit et un accompagnement personnalisé.