Campagne de sensibilisation sur les droits et la santé sexuelle et reproductive des femmes et des jeunes femmes

Le programme I LADY (Love, Act, Decide, Yourself – Aimez, Agissez, Décidez Vous-même), est une campagne visant à sensibiliser les femmes et les jeunes filles à leur santé sexuelle et reproductive et à leur permettre de prendre leurs propres décisions. Les informations passent par plusieurs médias en ligne, y compris le site web I LADY et les réseaux sociaux, et sont également diffusées à travers divers événements et sessions d’études. De plus, la campagne compte sur un réseau d’« activistes » chargés d’organiser des activités de sensibilisation.

La Fondation CHANEL soutient l’Organisation japonaise pour la coopération internationale en matière de planification familiale (Japanese Organization for International Cooperation in Family Planning – JOICFP) dans le développement du programme I LADY, lui permettant de toucher plus de femmes et de jeunes filles, non seulement dans les villes, mais également dans les zones rurales. JOICFP développera de nouveaux contenus pour son site web, des outils pédagogiques et de sensibilisation, ainsi que du matériel d’exposition. De plus, grâce au soutien de la Fondation CHANEL, JOICFP s’emploie à adapter la campagne pour l’ouvrir davantage aux hommes et aux jeunes garçons, qui jouent un rôle fondamental dans l’évolution des mentalités et des comportements.

L’OJCIMPF est une organisation japonaise non-gouvernementale cherchant à obtenir un accès universel aux services, droits et informations en matière de santé sexuelle et reproductive – y compris la santé maternelle et le planning familial – pour les femmes et les jeunes filles dans le monde entier. JOICFP a œuvré dans plus de 30 pays en Asie, en Afrique et en Amérique Latine.