Promouvoir les femmes artistes

L’appui de la Fondation CHANEL à l’association AWARE vise à favoriser la connaissance sur les artistes femmes du XXe et du XXIe siècle et leurs créations, en encourageant les recherches, études et rencontres sur tous les sujets liés et de promouvoir la visibilité de ces femmes artistes, par différents moyens, supports et actions.

La Fondation CHANEL soutient et accompagne AWARE, en France et à l’international. La Fondation agit en tant que mécène fondatrice de l’association et à ce titre soutient dans la durée sa mission pour la visibilité des artistes femmes dans le monde.

AWARE, Archives of Women Artists, Research and Exhibitions, est une association d’intérêt général dont la vocation est de réhabiliter la création des artistes femmes et de leur redonner la place qui leur est due dans l’histoire de l’art, ainsi que de donner la plus grande visibilité possible aux artistes femmes des XXe et XXIe siècles, par différents moyens, supports et actions.