Autonomiser les femmes au Mexique en leur donnant accès à l’art, à la culture, au sport et aux TIC

Soutenant plus de 100 organisations féminines communautaires dans l’ensemble du Mexique, le Fondo Semillas donne à ces communautés un accès à des financements, renforce leurs capacités et facilite les alliances stratégiques. Le projet vise à soutenir les groupes de femmes locaux qui mettent en œuvre des stratégies innovantes, en utilisant par exemple la culture, l’art et les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour éduquer et autonomiser les femmes et les filles au sein de leur communauté.

Pour appuyer l’initiative du Fondo Semillas, la Fondation CHANEL contribue à offrir un financement, une supervision pédagogique et une formation continue, ainsi qu’un soutien à la création d’alliances à 12 à 15 organisations féminines communautaires utilisant des stratégies innovantes pour favoriser le changement social. De plus, le Fondo Semillas prévoit d’aider ces organisations à renforcer leur durabilité et à améliorer leur visibilité à l’échelle nationale et internationale. Grâce aux efforts de ces 12 à 15 groupes, le programme cherche à toucher plus de 5 000 bénéficiaires dans tout le Mexique.

Fondé en 1990, le Fond Semillas soutient les groupes communautaires féminins au Mexique à travers des subventions, des formations et des conseils stratégiques. L’association a accompagné 840 projets et apporté son aide à 650 000 femmes et jeunes filles, leur permettant ainsi d’appliquer un changement social durable dans leurs communautés.