Améliorer l’intégration sociale des familles vivant dans des bidonvilles en Inde

ATIA vient en aide aux communautés les plus vulnérables et économiquement défavorisées vivant dans les bidonvilles les plus pauvres de Bombay et de Jaipur en Inde. Le projet vise à réduire significativement les problèmes sociaux de ces bidonvilles – dont le manque d’accès aux services de santé et à l’éducation – en donnant aux femmes les outils nécessaires pour améliorer leurs propres conditions de vie. ATIA travaille avec un réseau de partenaires locaux pour leur apporter un soutien technique et opérationnel ainsi qu’une formation.

La Fondation CHANEL aide ATIA à fournir un soutien psychosocial à 7 000 familles vulnérables dans sept bidonvilles à Bombay et deux à Jaipur en Inde. Ciblant les mères de famille, ce projet se donne pour objectif de les aider à identifier et à hiérarchiser leurs besoins ainsi qu’à connaître les services publiques et privés dont elles peuvent bénéficier. De plus, grâce au soutien de la Fondation CHANEL, ATIA créera de nouveaux services pour aider les familles à accéder à des opportunités économiques et à augmenter leurs revenus.

ATIA est une organisation à but non-lucratif œuvrant pour l’autonomisation des communautés les plus vulnérables dans le monde. ATIA apporte l’impulsion et les outils nécessaires pour améliorer leurs conditions de vie par elles-mêmes. L’organisation soutient actuellement plus de 47 000 familles à travers Madagascar, l’Inde et le Mozambique.